Politique de confidentialité

 

I. Introduction

Nous plaçons au cœur de notre mission, notre engagement de transparence concernant les Données collectées à votre sujet, leur utilisation et les entités avec lesquelles nous les partageons et ce, conformément au Règlement du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (RGPD).

Pour ce faire, nous mettons en place cette Politique de confidentialité qui s’applique dès lors que nous collectons des Données nous permettant de vous identifier et après que vous l’ayez acceptée.

Cette Politique de confidentialité s’applique donc au Site et à toute autre application, communication associée, à l’exclusion des services explicitement fournis dans le cadre d’une autre politique de confidentialité. Par exemple, lorsque nous collectons vos Données personnelles sur les réseaux sociaux utilisés par Activateur Business tel que son profil LinkedIn.

Nous collectons vos Données lorsque vous effectuez l’une des actions suivantes sur notre Site :

  • Les demandes de téléchargement
  • Les demandes de contact et d’informations
  • Les demandes de démonstration
  • Les inscriptions à la newsletter
  • Et toute rubrique dans laquelle il vous sera demandé des Données Personnelles.
 

II. Définitions

« Site Internet » ou « Site » : désigne l’ensemble des produits et services proposés par Activateur Business sur internet depuis l’adresse https://activateur-business.fr

« Utilisateur » : toute personne physique qui accède au Site, quel que soit le lieu où elle se trouve let les modalités de sa connexion au Site.

« Activateur Business » ou  » la Société  » : le détenteur et l’éditeur de l’ensemble des droits (notamment ceux relatifs à la propriété intellectuelle) de l’application et mettant à disposition du Client et de l’ensemble des Utilisateurs ladite application. 

« Données personnelles » ou « Données » : informations relatives à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par des éléments qui lui sont propres.

« Destinataire » : Personne(s) habilitée(s) à obtenir communication de données enregistrées dans un fichier ou un traitement en raison de ses fonctions. 

« Services » : ensemble des fonctionnalités qu’offre le Site Internet ainsi que les autres sites, applications, communications en lien avec ce dernier, proposés en vertu du présent Contrat.

 

III. Responsable de traitement

Le Responsable du traitement est Activateur Business.

En tant qu’Utilisateur de nos Services, la collecte, l’utilisation et le partage de vos Données personnelles sont soumis à cette Politique de confidentialité et à ses versions mises à jour.
Nous sommes susceptibles de la modifier et, si les modifications apportées sont importantes, nous vous en informerons via les Services ou par d’autres moyens. Le but étant de vous donner la possibilité d’examiner les modifications avant qu’elles prennent effet. Si vous vous opposez à l’une des modifications, vous pouvez le notifier au Responsable de traitement.
Vous reconnaissez que si vous continuez à utiliser nos Services après la publication des modifications apportées à notre Politique de confidentialité ou l’envoi d’un avis à ce sujet, cela signifie que la collecte, l’utilisation et le partage de vos Données personnelles sont soumis à sa version mise à jour.

 

IV. Données collectées

Nous attachons une grande importance à la protection et au respect de vos Données et donc à votre vie privée. Vous trouverez dans cette Politique de confidentialité le détail des Données que nous traitons et la finalité de ce traitement.

Données que vous nous fournissez

Les Données personnelles que nous collectons sont recueillies au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre Site internet.
Les types de Données que vous serez amené à nous fournir seront les suivantes :

  • Civilité
  • Nom
  • Prénom
  • Adresse mail
  • Société
  • Numéro de téléphone ou numéro de téléphone mobile
  • Fonction (champ libre)
  • Département (propositions)
  • Secteur d’activité
  • Nombre d’employés

Nous veillons à ce que la collecte de vos Données Personnelles soit pertinente, adéquate, non-excessive et strictement nécessaire à nos activités.
Vous êtes informés que certaines informations sont indispensables pour bénéficier de nos Services. En effet, lorsque vous remplissez un formulaire de collecte, les Données Personnelles obligatoires sont signalées par un astérisque). A défaut de nous les communiquer, nous ne serons pas en mesure de vous faire bénéficier des Services concernés.

Données que nous déduisons

Nous pouvons créer des Données déduites à partir des Données personnelles que vous nous avez fournies à travers les différents formulaires présents sur le Site.
Les types de Données déduites seront les suivantes :

  • Le(s) formulaire(s) que vous avez complété(s)
  • Les campagnes qui vous ont été envoyées
  • Les statuts relatifs à vos diverses actions réalisées sur le Site une fois un formulaire complété

Données que nous collectons auprès de tiers

Les Données personnelles que nous collectons sont susceptibles d’être recueillies auprès de tiers que nous utilisons pour publier nos publicités ou pour analyser votre intérêt pour notre Société ou encore notre Site, tels que Google Adwords, Google Analytics, Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn.
Nous sommes également susceptibles d’acquérir des bases de données auprès de tiers dans lesquelles des Données personnelles vous concernant seraient contenues. Dans ce cas, nous veillerons à la collecte faite de vos Données aient été effectuées légalement par le tiers cédant.
Nous veillons à ce que la collecte de vos Données personnelles soit pertinente, adéquate, non-excessive et strictement nécessaire à nos activités.

Evolution des Données collectées

Nos Services étant dynamiques, nous proposons souvent de nouvelles fonctionnalités qui peuvent nécessiter la collecte de nouvelles informations. Si nous devions collecter des Données d’une nature substantiellement différente ou modifier considérablement notre utilisation de vos Données, nous vous en informerions et modifierions également cette Politique de Confidentialité.

 

V. Utilisation de vos données

Nous utilisons les Données que nous détenons à votre sujet pour fournir et personnaliser nos Services afin qu’ils soient plus pertinents et utiles pour vous et pour les autres Utilisateurs.

Services

Nous recueillons vos Données pour vous permettre de :

  • Accéder à la newsletter
  • Obtenir plus d’informations sur Activateur Business et son offre commerciale ainsi que de l’offre des Destinataires
  • Nous contacter
  • Accéder à du contenu pertinent sur le développement commercial, la prospection et la formation.
  • Et les services proposés par les Destinataires.

Développement de Services

Nous utilisons des Données pour mener des activités de recherche et de développement liées à nos Services afin de vous proposer, ainsi qu’aux autres Utilisateurs, une meilleure expérience plus intuitive et personnalisée.

Informations agrégées

Nous utilisons vos Données pour produire et partager des informations agrégées qui nous permettront toujours de vous identifier une fois fait.

Sécurité et investigations

Nous utilisons vos Données en cas de nécessité du point de vue de la sécurité ou pour enquêter sur des suspicions de fraudes et autres violations des conditions générales d’utilisation ou de cette Politique de confidentialité et/ou sur des tentatives visant à causer du tort à nos utilisateurs.

 

VI. Cookies

Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers témoins (cookies)conformément à notre Politique d’utilisation des cookies.

 

VII. Finalités et bases légales

Nous sommes amenés à traiter vos Données personnelles dans le cadre des Services proposés par la Société ou les Destinataires pour répondre aux finalités listées ci-dessous :

  • Vous fournir un contenu informationnel.
  • Vous contacter et vous proposer, directement ou indirectement, nos produits et Services, incluant ceux des Destinataires.
  • Réaliser des analyses statistiques ou enquête(s) pour améliorer la connaissance de nos activités et celles de nos clients.
  • Améliorer les Services que nous vous proposons ou que nous sommes susceptibles de vous proposer.

Nous collectons et traitons uniquement les Données personnelles vous concernant pour lesquelles nous avons des bases légales. Ces dernières incluent votre consentement (lorsque vous nous l’avez donné).

Lorsque le traitement de vos Données personnelles est soumis à votre consentement, vous avez le droit de ne pas consentir ou de retirer votre consentement à tout moment.

Si vous avez des questions concernant le Règlement général pour la protection des Données (RGPD) sur lequel nous nous reposons pour la collecte et l’utilisation de vos Données personnelles, veuillez contacter notre responsable de la protection des données dont le contact est indiqué à l’article IX.

Le Responsable du traitement se réserve par ailleurs le droit de supprimer vos Données personnelles sur la base en raison de :

  • La non-pertinence des informations que nous vous envoyons par rapport à votre profil Utilisateur
  • Une erreur relative à l’adresse mail que vous nous avez fournie
  • Le dépassement de la durée de conservation maximale des Données depuis leur dernière collecte (article X ci-dessous)
  • Un critère objectif automatisé eu égard à la politique commerciale d’Activateur Business, à ses valeurs, à sa stratégie ainsi qu’à l’évolution de son offre commerciale.

Cette suppression unilatérale ne sera mise en œuvre, outre ces critères, qu’à la condition que vous n’ayez pas souscrit à l’un de nos abonnements ou ne vous soyez pas inscrit à notre newsletter.

 

VIII. Partage de vos informations

Nos Services

Seul le Responsable du traitement et les Destinataires auront pleinement accès à vos Données personnelles conformément aux dispositions précédentes.
Nous pouvons partager vos Données personnelles dans le cadre d’une vente, d’une fusion ou d’une prise de contrôle de notre Société, ou en préparation de ces événements. Toute entité tierce achetant intégralement ou en partie notre entreprise sera autorisée à utiliser vos Données, mais uniquement dans le respect de cette Politique de confidentialité.

 

Sous-traitants

Nous faisons appel à des sous-traitants pour assurer la prestation de nos Services (par exemple, pour l’hébergement, la maintenance, la détection des logiciel malveillants et virus, le développement de l’application). Ils ont un accès à vos informations dans la mesure nécessaire pour effectuer ces tâches en notre nom, et sont tenus de ne pas les divulguer ni de les utiliser à d’autres fins.
Les Sous-traitants autorisés sont :

  • OVH, 2 rue Kellerman, 67000 Strasbourg
  • Hubspot, 25 First Street, 2nd Floor Cambridge, MA 02141Ètats-Unis

 

Divulgations légales aux tiers autorisés

Il est possible que nous devions divulguer des informations vous concernant lorsque nous y sommes tenus par la loi, une injonction ou toute autre mesure judiciaire, ou si nous croyons en toute bonne foi qu’une telle divulgation est raisonnablement nécessaire pour :

  • Enquêter sur des activités illégales avérées ou suspectées, empêcher de telles activités ou prendre des mesures à leur encontre, ou assister les institutions judiciaires ;
  • Respecter les contrats passés avec vous ;
  • Enquêter sur des allégations et plaintes de tiers, et nous en défendre ;
  • Garantir la sécurité ou l’intégrité de notre Service (par exemple, par un partage avec des entreprises faisant face aux mêmes menaces) ;
  • Exercer ou protéger les droits et la sécurité de la Société de nos utilisateurs, de notre personnel ou de tiers.

Si nous le jugeons opportun, nous nous efforçons de prévenir les Utilisateurs qui font l’objet d’une demande légale de communication de leurs Données personnelles, sauf en cas d’urgence ou si la loi ou une ordonnance judiciaire l’interdit. Nous pouvons contester de telles demandes lorsque nous estimons qu’elles sont excessives, vagues ou ne sont pas dûment autorisées, mais nous ne nous engageons pas à toutes les remettre en cause.

 

Tiers non autorisés

Vos Données personnelles sont uniquement destinées à la Société et ne sont accessibles que par les personnes habilitées à les gérer, en fonction des finalités de la collecte et dans la limite de leurs attributions respectives conformément à ce qui a été énoncé précédemment.
Vos Données ne seront en aucun cas visibles par des Utilisateurs ou tiers non autorisées.

 

IX. Vos droits

Conformément aux lois et réglementation relatives à la protection des données personnelles en vigueur, vous disposez d’un droit :

D’ACCES : le droit d’obtenir la confirmation que les Données vous concernant sont ou ne sont pas traitées et d’obtenir une copie de celles-ci.

DE RECTIFICATION : le droit d’obtenir, dans les meilleurs délais, la rectification des Données personnelles vous concernant en cas d’inexactitude.

A L’EFFACEMENT : le droit d’obtenir l’effacement, dans les meilleurs délais, de Données personnelles vous concernant lorsque l’un des motifs visés à l’article 17 du RGPD s’applique. Dans le cadre de cette Politique de confidentialité, l’effacement de vos Données personnelles pourra prendre jusqu’à 30 jours.

A LA LIMITATION DU TRAITEMENT : le droit d’obtenir de la Société qu’il ne traite plus vos Données personnelles pendant une durée déterminée suivant le motif invoqué pour la limitation tel que visé à l’article 18 du RGPD.

A LA PORTABILITE DES DONNEES : le droit de recevoir vos Données personnelles que nous détenons, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine ainsi que le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitement.

D’OPPOSITION : le droit de demander que nous ne traitions plus vos Données personnelles pour un motif tenant à votre situation particulière ou sans motif en cas de prospection commerciale.

DE RETRAIT DE VOTRE CONSENTEMENT : le droit de retirer votre consentement au traitement de vos Données personnelles par la Société, à tout moment.

Vous pouvez exercer ces droits ou poser toute question relative à la gestion de vos données à caractère personnel à l’adresse suivante : contact@activateur-business.fr.

 

X. Durée de conservation

Nous conservons vos Données personnelles pour une durée de deux ans à compter de la dernière collecte.
Les règles précitées s’appliquent aux Données que vous nous avez fournies ainsi qu’aux Données générées ou déduites en fonction de votre utilisation de nos Services.
Si vous souhaitez vous opposer à la conservation de vos Données, vous pouvez contacter par e-mail notre responsable de la protection des données (DPO) conformément à l’article VI b.

 

XI. Transfert des Données hors Union Européenne

Nous traitons vos Données dans le respect de la règlementation européenne et française sur les données personnelles et notamment le Règlement général pour la protection des données à caractère personnel (RGPD) n°2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et libertés » dans sa dernière version.

Dans ce cadre, les destinataires des données à caractère personnel que nous sommes susceptibles de récolter peuvent se situer à l’étranger, y compris en dehors de l’Espace Economique Européen (EEE) dans des pays où la législation en matière de protection des données personnelles diffère de celle applicable au sein de l’EEE.

Tout transfert de données en dehors de l’EEE est effectué moyennant des garanties appropriées, notamment contractuelles, en conformité avec la réglementions applicable en matière de protection des données personnelles.

 

XII. Mesures de sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

  • Protocole HTTPS
  • Gestion des accès
  • Autorisations spécifiques du personnel

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions.

Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels. Si cela devait arriver, nous nous engageons à mettre en œuvre des mesures visant à faire cesser cette violation le plus rapidement possible.

 

XIII. Mise à jour de la politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité pourra évoluer de manière périodique. Nous vous informerons des mises à jour substantielles mais vous invitons également à la consulter régulièrement.

Politique d’utilisation des cookies

 

Information concernant l’utilisation des cookies

 

Dans le cadre de la protection de votre vie privée, cette rubrique a pour objectif de vous informer de l’usage des cookies sur notre Site internet https://activateur-business.fr

Cette politique d’utilisation des cookies et autres traceurs s’applique à l’ensemble du site Activateur Business.

Ces cookies nous permettent notamment :

🍪 De comprendre la manière dont les Utilisateurs naviguent sur notre site
🍪 D’obtenir des données à partir desquelles nous pourrons améliorer l’expérience utilisateur,
🍪 De vous adresser des offres personnalisées.

Cette page permet de comprendre ce qu’est un Cookie, à quoi il sert et comment le paramétrer.

 

Qu’est-ce qu’un cookie ?

 

Un cookie (ci-après le(s) « Cookie(s) ») est un fichier texte déposé par les serveurs des sites web consultés ou par des serveurs tiers, dans un espace dédié du disque dur de votre terminal (ordinateur, tablette, téléphone mobile ou tout autre appareil optimisé pour Internet), lors de la consultation d’un contenu ou d’une publicité en ligne. Il enregistre des informations relatives à votre navigation sur internet.

Ce fichier Cookie ne peut être lu que par son émetteur à qui il permet, pendant sa durée de validité, de reconnaître le terminal concerné à chaque fois que ce terminal accède à un contenu numérique comportant des Cookies dudit émetteur. Le Cookie ne vous identifie pas personnellement, mais uniquement le navigateur de votre terminal.

La durée de validité du cookie est de 24 (vingt-quatre) mois maximum à compter du jour où vous avez donné votre consentement à l’intégration dudit cookie.

Vous avez cependant la possibilité de les effacer de votre terminal à tout moment.

Il existe plusieurs types de Cookies et différents moyens de s’y opposer

Vous avez la possibilité de refuser l’enregistrement des Cookies sur votre appareil et vous pouvez le faire à tout moment via votre navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer…).

Cependant, le refus de certains Cookies peut causer la dégradation d’un certain nombre de fonctionnalités nécessaires à la navigation sur le Site Internet. Nous ne saurions, en pareil cas, être responsables de ces dysfonctionnements.

Par ailleurs, désactiver les Cookies de publicité ne signifie pas que vous ne recevrez pas de publicité mais simplement que celle-ci ne sera plus adaptée à vos intérêts.

Attention, la prise en compte de vos différents souhaits en matière de Politique d’utilisation des Cookies est effectuée grâce à un Cookie, déposé lors de votre premier choix. Si vous supprimez tous les Cookies enregistrés au sein de votre terminal concernant notre Site, nous ne saurons plus quel consentement ou quel refus vous avez émis. Cela reviendra donc à réinitialiser votre consentement et vous devrez donc à nouveau refuser le ou les Cookies que vous ne souhaitez pas conserver. De même, si vous utilisez un autre navigateur Internet, vous devrez à nouveau refuser ces Cookies car vos choix, comme les cookies auxquels ils se rapportent, dépendent du navigateur et du terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) que vous utilisez pour consulter notre site.

 

À quoi servent les différents cookies que nous utilisons ?

 

Les cookies strictement nécessaires à votre navigation

Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du Site internet. Ils vous permettent de naviguer sur le Site et de profiter de ses fonctionnalités, telles que l’accès aux zones sécurisées du Site internet.
Leur dépôt est indispensable à l’optimisation totale du Site internet. Vous ne pouvez donc pas vous y opposer.

 

Cookies pour mesurer l’audience

Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent un site Web. Les données recueillies par les cookies sont anonymisées et ne permettent pas de recueillir des informations sur les visiteurs. Ces cookies sont uniquement destinés à améliorer le fonctionnement du site Web.
Afin d’adapter le Site internet eux demandes des visiteurs, nous mesurons le trafic et l’audience, associé à notre Site internet, aux pages visitées ainsi qu’aux interactions réalisées lors de votre visite. Ces Cookies nous permettent de mesurer le nombre de visiteurs, de pages vues, le pays d’origine de la connexion au Site internet, le service d’accès, le type d’appareil utilisé ainsi que les articles les plus consultés. Désactiver ces cookies empêchera donc toute collecte d’informations relatives à votre navigation sur notre Site et donc la proposition de contenus éditoriaux adaptés en fonction de votre navigation.

 

Cookies de fonctionnalités

Ces cookies permettent au site de mémoriser les choix que vous avez effectués (comme votre nom d’utilisateur, la langue choisie ou la région où vous vous trouvez) et fournir des caractéristiques plus précises et personnelles. Ces cookies peuvent aussi être utilisés pour mémoriser les modifications apportées par l’utilisateur, comme la taille du texte ou la police de caractères. Ils peuvent également servir pour fournir des services que vous avez sollicités, comme regarder une vidéo ou laisser un commentaire sur un blog. Les informations collectées par ces cookies peuvent être rendues anonymes et ne peuvent pas suivre votre activité de navigation sur d’autres sites.

 

Cookies provenant des sites internet tiers

Notre Site internet contient des liens renvoyant vers d’autres sites, et nous ne savons pas quels sont les cookies utilisés par ces derniers. Pour en savoir plus, veuillez consulter les informations fournies par ces sites tiers sur leurs propres cookies.

 

Cookie des réseaux sociaux

Pour vous permettre de partager des articles et contenus avec vos proches ou de les commenter, nos sites contiennent des liens de partage vers des réseaux sociaux (Facebook, Twitter…). Lorsque vous utilisez ces boutons de partage, un cookie tiers est installé. Si vous êtes connectés au réseau social lors de votre navigation sur notre site, les boutons de partage permettent de relier les contenus consultés à votre compte utilisateur. Pour prendre connaissance de l’objectif et de l’étendue de la collecte de données, du traitement et de l’utilisation des données par le(s) réseau(x) social(aux) au(x)quel(s) vous appartenez, ainsi que de vos droits et possibilités de modification des paramètres pour la protection de votre vie privée, nous vous invitons à prendre connaissance de leur politique de gestion des Cookies sur leurs sites.

Google https://policies.google.com/technologies/cookies
Facebook https://fr-fr.facebook.com/policies/cookies/
Twitter https://help.twitter.com/fr/safety-and-security/twitter-do-not-track
Instagram https://help.instagram.com/1896641480634370
Linkedin https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy?_l=fr_FR

 

Comment exprimer vos choix concernant les cookies ?

 

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les Cookies, les accepter ou les refuser

Vous pouvez :

  • Manifester votre choix en paramétrant votre navigateur internet
  • Vous y opposer directement auprès de l’émetteur de ce cookie s’agissant des cookies analytiques ou prendre connaissance de la politique de confidentialité relative au réseau social que vous utilisez, et gérer ainsi le dépôt des cookies provenant dudit réseau social

 

Paramétrer votre navigateur

La plupart des navigateurs acceptent les cookies par défaut. Cependant, vous pouvez décider à tout moment de les désactiver en paramétrant votre navigateur. Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

Safari https://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/cookies/

Opera http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html

Chrome https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=fr

Microsoft Edge https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027947/microsoft-edge-delete-cookies

Internet Explorer http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/Block-or-allow-cookies

FireFox https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies?redirectlocale=fr&redirectslug=Activer+et+d%C3%A9sactiver+les+cookies

 

 

En vous y opposant directement auprès de l’émetteur de ce cookie

Certains cookies que nous émettons sont fournis par des prestataires et partenaires tiers. Pour en savoir plus à propos de leurs pratiques et pour exercer votre choix quant à ces cookies, vous pouvez cliquer sur les liens communiqués ci-dessus. Vous retrouverez les mêmes informations via la plateforme de gestion des consentements.